Simple
Notre site a pour but de présenter des annonces en rapport avec votre recherche de prêt.
En seulement quelques clics, consultez des résultats de la recherche pour un emprunt en ligne.
Au cours du processus de recherche, nous ne demandons aucune information confidentielle.
Le crédit auto n’est rien d’autre qu’un prêt qui est affecté à une personne qui veut acheter une automobile d’occasion ou neuve. Cet emprunt est bien différent du prêt personnel, car l’emprunteur n’a pas besoin d’apporter un justificatif. En effet, le prêt auto que la banque ou l’institution financière octroie est un crédit à la consommation. Grâce à cela, vous pouvez bénéficier directement de tout l’argent dont vous avez besoin pour acheter un véhicule. Quant au remboursement (le montant emprunté et les intérêts), vous payerez une partie de la somme chaque mois sur toute la durée prédéfinie.
Votre famille s’agrandit et le besoin d’une voiture plus grande se fait sentir ou c’est le moment pour vous d’acheter le premier véhicule de votre vie. Pourquoi ne pas choisir le prêt voiture ? Effectivement, ce type d'emprunt peut vous aider à satisfaire tous ces besoins. Il est idéal pour ceux qui n’ont pas beaucoup d’économie ou qui ne veulent pas dépenser leur épargne pour prendre une nouvelle auto. Notre simulateur prêt auto est l’instrument qui vous aidera à avoir une idée de l’offre adéquate.
Chez la plupart des prêteurs, toute voiture dont l‘âge ne dépasse pas 2 ans est appelée « voiture neuve ». Ainsi, même si la voiture que vous voulez acheter est déjà utilisée une fois (occasion), le prêteur considérera qu’il est neuf dans le cas où son âge ne dépasserait pas 2 ans. Dans certaines banques, l’âge maximal de la voiture est de 3 ans. Si cette limite est dépassée, il faudra choisir un prêt auto d’occasion.
Chercher le bon prêt en ligne ne devrait pas être difficile. CréditBelgique.be simplifie le processus en présentant des annonces liées au type de financement sélectionné.
Grâce au prêt auto, vous pouvez acheter un camion, une caravane, une camionnette, un vélo électrique, une voiture, un mobile home et bien d’autres encore. Ils peuvent être des véhicules d’occasion ou neufs.
Généralement, on se sert du prêt auto pour acheter une voiture à essence, diesel ou hybride. Les voitures utilitaires, citadines, familiales, écologiques ou LPG font également partie du lot. Cependant, il faut noter qu’avec les crédits spéciaux qui sont proposés pour l’achat des voitures vertes, vous pouvez bénéficier d’un taux bas.
Le montant de votre prêt auto
Le montant du prêt auto qui peut vous être accordé va souvent de 1 250 à 150 000 euros. En effet, le prêt voiture a une particularité : vous pouvez obtenir de presque toutes les banques un prêt de 110 % et même de 120 % du montant du véhicule afin de payer plusieurs frais connexes. Il peut s’agir des premiers frais d’assurance ou de la taxe pour la mise en circulation. Cependant, il est important de savoir que le pourcentage dépend de votre banque.
La durée de remboursement
Elle est généralement comprise entre 12 et 120 mois, selon le prix d’achat du véhicule et de la capacité de remboursement de l’emprunteur. Un remboursement de courte durée entraîne une baisse du taux d’intérêt et par ricochet une diminution du montant total du prêt auto.
Le taux ne varie pas seulement en fonction du temps de remboursement et du montant. Il dépend aussi du type d’auto à acheter. Pour cela, vous devez au moment de la simulation du prêt auto mettre des durées différentes afin de déterminer le taux le plus bénéfique. Toutefois, vous devez garder le même montant.
Les voitures diesel qui émettent moins de 160 g de dioxyde de carbone (CO2) sont des véhicules écologiques. Quant aux voitures essence écologiques, leur émission de CO2 est inférieure à 145 g.
Les banques proposent généralement de meilleurs taux pour l’achat de véhicules électriques et de véhicules neufs. En effet, ce financement destiné à l’achat d’une voiture neuve coûte très peu. En choisissant un crédit pour une auto neuve, votre TAEG (taux annuel effectif global) peut être compris entre 1 et 3 %. Alors qu’avec le crédit pour une auto d’occasion, il peut être compris entre 3 à 10 %.
Par ailleurs, aucune réduction d’impôt sur les voitures mixtes et les vans électriques n’est plus accordée depuis 2014. C’est aussi le cas des bornes de rechargement, sauf les engins à deux trois ou quatre roues à l’état neuf. Rendez-vous sur le site internet du SPF Finances (Service Fédéral des Finances) pour en savoir plus.
En faisant la comparaison, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages :
Ce type de prêt peut aussi vous aider à acheter votre véhicule. Contrairement au crédit auto affecté, le prêt personnel a un tempérament plus flexible. En effet, vous n’aurez pas à fournir des pièces justificatives. Vous pouvez donc vous passer des bons de commande, des factures et de tout autre document justifiant le montant et l’usage du crédit.
Néanmoins, deux inconvénients sont à relever avec ce prêt :