Simple
Notre site a pour but de présenter des annonces en rapport avec votre recherche de prêt.
En seulement quelques clics, consultez des résultats de la recherche pour un emprunt en ligne.
Au cours du processus de recherche, nous ne demandons aucune information confidentielle.
Il s’agissait d’une offre de prêt dont la valeur était comprise entre 50 et 800 euros. La demande de prêt en ligne se faisait via internet ou au moyen d’un SMS. Elle était adressée à une institution spécialisée. À l’époque, les sommes proposées par les institutions de prêt n’étaient pas très élevées. Pour ce qui était du délai de remboursement, il était relativement court.
L’emprunteur pouvait avoir droit à une, trois semaines ou encore 1 mois pour rembourser son crédit. Tout dépendait du montant du prêt. En outre, il ne fallait pas compter plus de 7 jours pour que l’emprunteur entre en possession des fonds. C’est généralement le cas dans le domaine financier en Belgique plus spécifiquement celui des banques. L’emprunteur n’avait pas à fournir une grande quantité d’informations pour souscrire un mini prêt en ligne. le dossier se composait de :
Cette option de financement était une très bonne alternative pour les personnes qui avaient des fins de mois difficiles. Ils y recourent pour assurer les dernières dépenses du mois avant l’arrivée du salaire suivant. C’est une solution qui dépanne aussi les individus qui ne pouvaient pas avoir de découvert bancaire.
En bref, le mini crédit en ligne se définissait comme une petite somme d’argent proposée aux souscripteurs par des organismes financiers basés en Belgique. L’ensemble du processus de demande de crédit était fait en ligne, ce qui permettait à l’emprunteur d’obtenir son emprunt très rapidement. Le mini prêt représentait la solution idéale pour régler les petites dépenses de dernières minutes et les imprévus. Le délai d’acquittement de l'emprunt était souvent en dessous d’un mois. Dans le même temps, le coût des frais de dossiers était vraiment élevé.
Chercher le bon prêt en ligne ne devrait pas être difficile. CréditBelgique.be simplifie le processus en présentant des annonces liées au type de financement sélectionné.
Les règles qui régissent les crédits à la consommation en Belgique sont particulièrement rigides. En réalité, le mini prêt profitait d’un vide dans la documentation juridique. En raison de sa faible valeur financière, il n’entrait pas dans la classe des prêts à la consommation. Par conséquent, les règles législatives qui encadraient les emprunts personnels ne s’appliquaient pas à lui.
Ce manque d’encadrement juridique à occasionné plusieurs dérives. On peut souligner entre autres choses des coûts de frais de dossier supérieurs au montant de l’emprunt. Il y a aussi les conditions d’attribution du prêt qui ne prenaient pas réellement en compte le profil du souscripteur. C’est principalement pour pallier le surendettement que générait le mini prêt que la Belgique fit le choix de le limiter au maximum. De nos jours, il ne fait plus partie des offres des établissements de crédit en Belgique.
À ce jour, le mini prêt n’est plus d’actualité en Belgique, car il y a été totalement interdit par la législation. Plusieurs autres options s’offrent au souscripteur pour l’aider à faire face à des difficultés financières momentanées. Il peut donc faire recours au :
Les avantages des différentes solutions à ce type d’emprunt sont nombreux et non négligeables. En voici quelques-uns qui sauront vous convaincre de vous tourner vers une de ces options.
De plus, un autre avantage intéressant est que ces solutions peuvent vous aider à dire adieu aux inquiétudes générées par diverses situations.
Afin de trouver l’offre idéale, vous avez la possibilité de vous servir de notre comparateur de prêt en ligne. En peu de temps, vous obtiendrez une liste des meilleures offres capables de remplacer le mini prêt et de couvrir vos dépenses.