Crédit Belgique

rachat de crédit

Débutez en ligne.
En seulement quelques secondes.

Trouver un rachat de crédit en Belgique

Simple

Notre site a pour but de présenter des annonces en rapport avec votre recherche de prêt.

Rapide

En seulement quelques clics, consultez des résultats de la recherche pour un emprunt en ligne.

Sécuritaire

Au cours du processus de recherche, nous ne demandons aucune information confidentielle.

Qu’est-ce qu’un rachat de crédits ?

Un rachat de crédits est un moyen de régler ses dettes. Supposons que vous disposez de plusieurs emprunts à rembourser dans la même période, mais vous éprouvez de la difficulté à les régler ou supposons que vous avez des difficultés à gérer les mensualités. Il est possible de faire un regroupement de prêts. Le but du rachat de crédits est de fusionner toutes vos dettes. Cette solution vous facilitera le remboursement de vos dettes. Toutefois, il faut noter qu’il y a des éléments que vous devez savoir comme les risques et les frais supplémentaires. Avant toute décision, il est important de voir tous les contours de cette offre, de mener une réflexion profonde et de faire des comparaisons d’offres avant de faire un choix.

Pouvez-vous opter pour le rachat de crédits ?

Il est important de savoir que c’est un crédit comme tout autre et il est accessible à tout le monde. Ainsi, les conditions pour l’obtenir sont semblables aux autres offres :

  • Avoir au moins 18 ans ;
  • Être un résident permanent de la Belgique ;
  • Avoir des entrées régulières d’argent ;
  • Ne pas figurer au fichier national des incidents de paiement de la Banque de Belgique.

Recherche pour un rachat de crédit

Chercher le bon prêt en ligne ne devrait pas être difficile. CréditBelgique.be simplifie le processus en présentant des annonces liées au type de financement sélectionné.

Quel est le mode de fonctionnement du rachat de crédits ?

Le rachat de crédits, c’est le fait de mettre sur un seul compte tous les prêts contractés et de les transformer en un emprunt unique. On peut réaliser cette opération pour tous les types de prêts : le prêt hypothécaire, le prêt à la consommation, le prêt à tempérament… Dans ce cas, un courtier se charge d’acheter toutes vos dettes et vous offre la possibilité de les rembourser en payant une seule mensualité. Elle est fixée en tenant compte des moyens de paiements et du budget.

Y a-t-il une possibilité d’inclusion des dettes dans ce type d’emprunt ?

Certainement ! Ce rachat prend aussi en compte vos dettes fiscales, vos dettes familiales, le retard de paiements de factures, les charges diverses, les découvertes bancaires… Ne tombez pas dans le surendettement. On croit à tort que le surendettement est synonyme de rachat de crédits. Pourtant, si vous êtes surendetté, votre dossier ne sera pas accepté pour ce type d’emprunt.

Les types d'emprunts

Questions fréquemment posées

Un rachat de crédits est composé de certaines règles. Il a des avantages et des inconvénients à connaître avant d’effectuer toute tentative. Dans le souci de répondre aux principales questions, nous avons mis en place une série de questions-réponses pour vous aider.

Est-il possible d’assurer un rachat de crédits ?

Une assurance du type « solde restant dû » peut couvrir tous vos emprunts. Rien ne vous oblige à le faire, mais nous vous le recommandons fortement. Vous vous posez la question de savoir pourquoi assurer son rachat de crédits. Si un problème survient, l’assurance protègera vos proches. Vous auriez une protection s’il arrivait que vous soyez inapte à rembourser ce prêt. Dans cette situation, votre famille ne portera pas cette responsabilité. Ce sera plutôt à votre assurance de rembourser les mensualités.

Devrez-vous faire racheter tous vos prêts ?

La réponse est non ! Vous pouvez décider quels sont les crédits à racheter. Dans cette situation, on parlera alors d’un rachat de crédits partiel. Il est possible de ne pas associer par exemple le prêt employeur, le prêt immobilier… Mais il y a un pourcentage que l’ajout du rachat de crédit et des prêts que vous vouliez garder ne doit pas excéder 33 %. C’est le taux d’endettement maximum recommandé.

Comment différencier le rachat de crédits du regroupement ?

Ces deux mots sont souvent utilisés dans le monde des finances, cependant il existe de petites différences entre ces deux pratiques.

Le terme rachat de crédit est utilisé lorsqu’il s’agit d’un unique emprunt. Dans ce cas, l’individu a des difficultés à payer ses mensualités. De plus, il ne parvient pas à trouver un terrain d’entente avec une banque. Pour cela, elle prend la décision d’envoyer sa dette vers un autre établissement bancaire. Il y a une possibilité de modifier le délai de paiement afin d’avoir une mensualité plus petite ou grande en tenant compte de votre budget.

Le regroupement de crédits consiste aussi à transférer un prêt vers une autre institution bancaire. Toutefois, il faut noter que vous pouvez transférer plusieurs autres prêts vers un seul compte dans le but de simplifier le remboursement. C’est la pratique à adopter si vous avez plusieurs mensualités à régler. Faites-vous suivre par un courtier pour mieux profiter de cette offre.

Trouver le prêt qui vous convient.