Simple
Notre site a pour but de présenter des annonces en rapport avec votre recherche de prêt.
En seulement quelques clics, consultez des résultats de la recherche pour un emprunt en ligne.
Au cours du processus de recherche, nous ne demandons aucune information confidentielle.
Le "micro crédit" ou "micro prêt" en Belgique consiste à financer un imprévu en prêtant une petite somme qui doit être remboursée en très peu de temps. Ce type de prêt est adapté aux personnes qui n’ont pas d’argent pour régler une situation imprévue immédiatement. En réalité, ce genre de prêt a été mis sur le marché pour aider les personnes défavorisées, y compris les étudiants, les professionnels et les particuliers.
Il s’agit d’un crédit permettant de faire face à un imprévu grâce à une petite somme d’argent. Cette emprunt est également caractérisé par un délai de remboursement très court comparativement à un prêt ordinaire, car son montant est petit.
En général, le micro prêt est accessible à toutes les personnes qui doivent faire face à un imprévu alors qu’elles n’en possèdent pas.
Sans un accompagnateur, il est impossible de demander un microcrédit. C’est généralement d’un acteur associatif dont le rôle est de mettre votre banquier en confiance en ce qui concerne votre situation. Ce dernier procède d’abord à l’analyse de votre demande. Ensuite, il vous assiste dans le montage de votre dossier afin qu’il soit acceptable. Par ailleurs, l’accompagnateur est également chargé par votre banque de suivre le remboursement du crédit.
Chercher le bon prêt en ligne ne devrait pas être difficile. CréditBelgique.be simplifie le processus en présentant des annonces liées au type de financement sélectionné.
Quelle que soit votre situation, vous pouvez obtenir un micro prêt si vous en faites la demande. En effet, les étudiants, les particuliers ou les professionnels peuvent bénéficier de ce type de prêt.
Ainsi, on compte 3 différentes de microcrédits :
Le microcrédit est accessible aux étudiants et aux jeunes entrepreneurs. En effet, tout jeune ayant un projet et ne disposant pas de moyens financiers ou de garanties peut demander un prêt.
En général, ces crédits sont octroyés à un faible taux. De plus, l’État constitue la garantie auprès des banques prêteuses.
Le microcrédit pour jeunes n’exige pas, à l’opposé du microcrédit pour particuliers, un lien avec l’activité professionnelle que vous menez. Ainsi, votre prêt peut servir au financement de :
Accordé aux particuliers, ce micro prêt a un montant très inférieur à celui d’un prêt professionnel. Il est rare que l’emprunteur obtienne un montant supérieur à 3000 euros, puisque ce financement lui est accordé pour ses besoins.
Grâce au micro prêt, vous pouvez financer vos dépenses sans être obligé de contracter un prêt bancaire ordinaire. Tout le monde peut y accéder : les personnes âgées, les jeunes ou encore les salariés (à temps partiel et à plein temps).
Tout professionnel soucieux de son développement peut obtenir le micro crédit. Cependant, faute de garantie, le prêt classique ne leur est pas accessible. Désirez-vous démarrer une activité parce que votre situation est précaire ou parce que vous n’avez pas un emploi ? Le microcrédit vous est accessible jusqu’à hauteur de 25 000 euros.
En Belgique, le montant maximum à emprunter est égal à 25 000 euros. Vous pouvez vous en servir pour un investissement ou une consommation. Toutefois, le montant à obtenir dépendra essentiellement de la raison qui justifie votre emprunt. En effet, il ne vous sera pas possible d’obtenir un financement de 25 000 euros avec comme motif : vacances entre amis. Par contre, cela sera possible si votre objectif est de développer ou d’élargir votre activité en tant qu’un travailleur indépendant.
N’ayant aucune garantie, vous pouvez avoir des difficultés à obtenir un microprêt. Pas de panique ! D’autres types de financement pourront vous être accordés sans aucun problème.
Il n’y a pas que les établissements bancaires qui soient en mesure de donner du prêt. Les particuliers prêtent aussi de l’argent à ceux qui le désirent.
Le prêteur peut accorder un emprunt à des membres de sa famille, à ses amis et même à quelqu’un qu’il ne connaît pas. Pour ce type d'emprunt, il n’est pas nécessaire de solliciter les services d’un intermédiaire ou d’un établissement bancaire. L’emprunteur n’a pas besoin d’apporter un document justifiant le montant reçu et ne payera rien au cours de la procédure.
Le prêteur et l’emprunteur n’auront qu’à s’entendre dès le départ sur le type d’intérêt, le taux et le montant de l'emprunt. C’est un moyen efficace pour bénéficier rapidement d’un prêt en toute flexibilité.
Vous n’avez pas assez de revenus alors que vous avez un projet de logement dans lequel vous désirez investir. Rapprochez-vous de la Société Wallonne du crédit social ! Ils peuvent vous aider à financer votre projet à l’aide d’un prêt social.
En répondant à certaines conditions, vous serez éligible au crédit social. De plus, vos revenus ne doivent pas dépasser un certain montant.
Ce type d'emprunt est uniquement accessible à ceux qui désirent :
La réponse est oui. Un microprêt permet de financer l’acquisition d’un équipement comme un ordinateur. Il peut être aussi utilisé pour effectuer un échange universitaire.